Vol à voile à Aire/adour ...

Publié le par Jean

Comment vaincre le mauvais temps ? Il faut le provoquer !!!


Et c'est ainsi que nous décidons de faire un week end "vol à voile" (planeur) sur le terrain d'Aire/adour (LFDA) alors que le temps est, semble-t-il, contre.

Tout commence vendredi 13 (...) par le transport : Maud et Olivier en ULM avec le Skyranger et moi en voiture avec la glacière (ah oui !!! vous savez pas : coup du hasard ce week end là ce sont les fêtes locales d'Aire/adour). La route est parsemée d'orages mais cependant le choix de navigation de Maud lui permettra d'arriver à bon port. Un peu plus tard dans la soirée, une fois les orages passés, nous mettrons le cap vers Nogaro (LFCN). Avec le Guépy d'Aire nous cheminons donc à vue et en formation (merci à "Etche Pascal notre charognard") vers Nogaro. Un complet, un petit bonjour et nous rentrons pris en chasse par les planeurs locaux :-)


Samedi 14  à 9h : c'est la belle surprise un temps superbe ciel bleu + cumulus. Et qui dit cumulus dit.... installer le treuil, sortir les planeurs, les pousser en bout de piste (1km) et c'est parti.... De belles ascendances feront monter le "twin" et ..... mon estomac :-(  12h : çà suffira pour moi, place à Vincent et Julien qui viennent d'arriver. Je ne servirai plus qu'à faire quelques photos bien assis à l'ombre au bord de la piste.
Mais à 21h nous voici
de nouveau en formation avec le Guépy et le Skyranger pour poser à Riscle (un PTPL "Petit Terrain Pas Loin" avec piste de 300m à 5% au milieu des vignes : MAGNIFIQUE !!!
Un complet, un petit bonjour au patron et nous rentrons. Journée bien remplie.

Le soir : apéro, grillades avec les gars du club, bandas et feria. -- Sacré weekend --

Publié dans Sorties diverses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article